samedi 20 octobre 2007

La sibérie...

Dopé par les deux belles journées de cette semaine, nous nous sommes rendu à nouveau au barrage d'Emosson. Certe, nous avions regardé la météo et il nous avait annoncé des refroidissements. Arrivée sur le lac à 0800/h, en à peine 75 minutes, nous avions déjà fait 8 poissons de mesure... Super... mais cela était sans compter sur la bise qui nous a expliqué que c'est Madame nature qui commande. Arrivé à la hauteur de barrage de Barberine, j'ai senti que nous devions rentrer. J'avais raison et nous avons vécu les 2 heures les plus pénibles de l'année 2007. En effet avec une température de -3c° accumulé à la sensation de froid, j'ai piloté le bateau, sans gant par une température de -10c° à -15c°. Le froid était si intense que les cannes téléscopiques étaient gelées, le fil ne pouvait plus être à nouveau embobiné. Le vague propulsait des gouttes dans le bateau... celle-ci gelé à mesure pour nous faire de la glace à l'intérieur de l'embarquement. Afin de pouvoir guider la bicoque, j'avais une "chauffrette" à même la main... A l'heure où je vous écris soit 6heures après, j'ai encore des picottements dans les mains... Je vous laisse en exemple le pédalo resté à terre... Vivement le soleil et l'été

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire