lundi 31 mars 2008

100% de réussite!!!

J'avais pris congé et je m'étais arrangé avec ma femme pour aller à la pêche au moins une fois dans le mois. Arrivé à 0700/h sous la pluie de Sion, j'ai commencé par observer les petites Iles... pas d'activité. J'ai attendu des nouvelles de Léonard... encore moins de nouvelles que l'activité des truites et des brochets. Enfin bref, j'ai pêché au vif dans la grande gouille. Merci pour les coups de fil des copains (Raphaël, Daniel et Cédric). C'est en fin de journée que j'ai décidé de passé à nouveau du côté des petites Iles, je me suis souvenu que dans la tranche de midi, il y avait souvent des brochets qui sortaient. Après en avoir observé quelques uns, je me suis installé dans les roseaux du côté camping. A peine assis, je l'ai vu passé... comme à la chasse, suffit d'une minute d'inatention et voilà qu'on loupe sa chance... 15 minutes plus tard, je m'approche de ma ligne et voilà qu'il repasse. C'est finalement 15 minutes plus tard, au moment où je trouvais que ma ligne était trop près de la végétation que le départ a eu lieu. J'ai laissé une minute de départ et "hop" le férrage... J'ai ensuite ramené la bête près du rivage... Heureusement j'avais fait connaissance d'un pêcheur suisse allemand pêchant non loin de moi... j'ai alors crié "Hilfe, ich brauche hilfe... schnelle bitte"... 1, 2, 3, 4, 5 minutes et voilà que le brochet femelle vient finir sa vie dans la filoche (fraîchement achetée à Berne à l'expo BEA). Résutat des courses: "86cm pour 6kg"... C'EST PAS BEAU LA VIE... A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire