vendredi 12 juin 2009

Voici le rapport d'activité de la première semaine:

1 - Gilbert: "Toule le lundi et mardi, peut-être une douzaine de truite à 4, Sanetsch une demi-douzaine de truite"
2 - Edmond : Misère à Zeuzier et de même à Salenfe...
3 - Daniel : Ferden... le compte en bateau
4 - Titi : Lac des Vaux... une faille et 6 poissons

1 commentaire:

  1. Je voulais juste apporter quelques précisions concernant l'ouverture de la pêche de cette année. J'ai choisi de ne pas me rendre à Emosson du fait que je suis allé sur Barberine une semaine avant l'ouverture et voyant le niveau d'eau et sa couleur, j'ai préféré me rendre à Zeuzier et à Salanfe. J'ai peut-être eu tort....Je savais que le fait d'avoir des eaux basses augmentait les chances de faire du poisson, mais à Emosson il fallait pas s'attendre à sortir de belles pièces....enfin les mêmes tailles que l'année passée quoi...J'ai opté tout d'abord pour Zeuzier le lundi et j'étais persuadé qu'un lendemanin d'ouverture, la pêche allait être bonne. Et bien non, avec Paul et Vincent, on a passé un sacré moment avant de voir une belle arc de 36 se pendre à la canne de Paul. C'était la seule de la journée et comme on dit, une qui s'est suicidée. Et quand je dis la seule, c'était bien la seule touche....Mais bon il faut dire que le niveau du lac était spécialement haut pour la saison. Tout comme à Salanfe d'ailleurs. Allez sur son site www.Salanfe.ch et vous verrez la différence de niveau entre l'ouverture 2008 et 2009....incroyable....Il a fallut attendre ma deuxième montée de vendredi ou mon neveu Jonathan a sorti deux belles cristis de 44 et 39. Du superbe poisson....Avec Bruno et Vincent, on a sauvé l'honneur....Il faut dire que l'activité était plus intense que mercredi et on a eu droit à de beaux départs... Mais bon, mis à part tout cela je suis quelque part récompensé de passer de si bons moments au bord des lacs et je me réjouis déjà de la prochaine sortie. Peut-être Cleuson samedi..... A bientôt.

    RépondreSupprimer