mercredi 9 mai 2012

Quand te reverrais-je.. pays merveilleux

Voilà des jours et des jours que j'attends que la caméra de l'usine d'Emosson se remette en marche... et toujours rien.
Olivier, mon ami d'enfance, m'explique qu'il monte régulièrement au Barrage.... moi pas
L'Auberge ouvre en général pour la Fête des Mères... pas cette année
Mais par chance, c'est Edmond qui est notre sauveur et voici une photo de notre lac datant du 8 mai.
 La chanson qui va bien avec notre Lac d'Emosson est:
"Que reste-t-il de nos amours, que reste-t-il de ces beaux jours...."


Merci d'avance pour vos commentaires.

2 commentaires:

  1. Il parait que les ouvriers du barrages n'ont tellement trouver de poissons mort après la purge... Reste-t-il beaucoup de poissons dans les petite retenues d'eau restante ??? une bonne question.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La purge a été faite jusqu'au 19 février 1100/h. A ce moment, un message a été transmis de la part de Nant de Dranse comme quoi le débit résiduel était au plus bas. Selon les informations de l'Etat, il y aurait 2 gouilles qui seraient "potentiellement capable" de garder un certain nombre de truites. Il s'agit de la gouille en dessous de l'arrivée d'eau du Vieux et dessous la vanne de fond au pied du barrage. On parle de deux trous de 10 à 15 mètre de profonds. Ce qui est certain c'est qu'aucun poisson, provenant du barrage, n'a été retrouvé dans la Barberine ou l'Eau noire.. A plus

      Supprimer