dimanche 28 juin 2020

A la découverte de la retenue d'eau de Ze-Binn

Un peu comme quand on cherche un lieu de voyage, j'ai lu l'ensemble des lacs numérotés sur notre carnet cantonal entre le numéro 100 et 126.... c'est ce dernier qui m'a intrigué. Personnes de mon entourage pouvaient me dire ou me raconter un fait, un exploit dans ce lac de la vallée de Binn. C'est lors d'un séjour dans le Fieschertal que j'ai décidé de m'y aventurer avec mon fils. Monter la vallée de Binn!!! c'est comme aller à Chiboz pour la première fois. Il y a des miroirs de circulation à chaque contour et tu espères ne pas avoir besoin de faire une manoeuvre de croisement avec un hollandais. Peu avant le lac, nos amis haut-valaisans ont fait un tunnel de 1500 mètres de long avant d'arriver au sommet de cette vallée encore restée très sauvage. A la sortie dudit "trou", il faut prendre immédiatement à gauche et descendre près du lac. Attention, il est impossible de s'y rendre en voiture. Une petite marche de quelques centaines de mètres vous permettra de rejoindre une des deux arrivées d'eau. Dans un calme impressionnant, vous profiterez de vous ressourcer aux abords de cette retenue d'eau ou le niveau doit vraisemblablement changer tout les jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire